Débloquer son imprimante Canon en cas de manque d’encre

Chers internautes,

Peut-être que comme moi, un beau jour votre imprimante Canon vous a dit que votre cartouche jaune était vide, et qu'il fallait la changer. Ce message, vous n'avez pas pu l'éliminer, et tant qu'il est là, impossible d'utiliser l'imprimante, pas même pour scanner ! Bordel de squick* !

Dans mon cas, je ne souhaitais plus utiliser l'imprimante. Uniquement le scanner. Donc hors de question de racheter une cartouche. Peut-être aussi que vous déciderez par un élan d'économies d'imprimer désormais uniquement en noir et blanc ! Ou simplement vous avez envie de scanner alors que votre cartouche toute neuve n'est pas encore arrivée chez vous...

Dans ce cas, la solution est simple : quand ce message apparaît, appuyez sur le bouton STOP/RESET de l'imprimante jusqu'à ce qu'il disparaisse. Le tour est joué, l'imprimante est de nouveau utilisable. Le message n'apparaîtra plus, pas même aux prochains démarrage de l'imprimante.

L'opération est à renouveler pour chaque nouvelle cartouche d'encre qui deviendrait épuisée.

Source : http://www.inkbank.com.au/webcontent28.htm

*spéciale dédicace à la personne qui se reconnaîtra ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.